Loading...

Le soleil noir

Aujourd’hui plus que jamais je n’ai plus envie de sourire à la vie. 

Il est dur de dire adieu sans se battre et pourtant rien ne semble s’ouvrir à horizon de ma vie, à court et moyen terme. Pourquoi ? A ces mots je ne peux y répondre … est ce la peur de l’inconnue ou la culpabilité de ne pas avoir été l’homme que je souhaitais être. 

Comment trouver un sens à une vie ou rien ne nous correspond … Je me sens harceler par les émotions des gens qui m’entoure … je n’en veux pas, fichez-moi la paix … je ne veux plus rien ressentir, je ne veux plus penser … mais comment on arrête cette fichue machine à penser … Boum ! J’ai trouvé ! La boite contenant les produits illicites tombe d’un coup provoquant un bruit sourd …  Mon corps ne répond plus, je me vois tomber à terre sans rien contrôler … Je me sens soulager ! Enfin je ne contrôle plus rien … Enfin je me laisse envahir par cette bouffée de chaleur qui envahie mon corps puis mon cœur pour finir mon âme … Les pensées passent rapidement à ceux qu’on aime … Mes enfants, qui ont été les ailes de ma vie malheureusement dépasser par mes démons noirs.

Le suicide n’est pas une faiblesse mais un manque de ressource face à une difficulté à un moment précis. 

Si cela vous arrive, ne restez pas seul, appelez au secours vos amis, vos
voisins, un numéro de téléphone… Personne ne vous jugera pas.

Soyez toujours attentif et respectueux des personnes, on peut toujours dire Pardon … On peut tous donner de la chaleur d’un sourire … Ne remettons pas au lendemain car demain s’est peut-être trop tard.

Cet article est pour mettre en avant qu’il n’y a pas de honte à avoir des
idées noires, il faut en parler, ce qui est honteux ce sont les personnes qui ne sont pas à l’écoute des autres et qui stéréotypes cette action.

J’en parle ouvertement … Et vous ?