Loading...

L’amour sensible … l’amour sans fusible

Un échange tendu de message par téléphone, et le choc arriva ….   à travers le dernier SMS, les mots tombent : «  il m’aime plus en un mois que toi en six ans ! » 

Le drame, mon cœur s’arrêta, je l’ai senti se briser et pourtant, pourtant on n’était plus ensemble depuis 2 ans … bien sûr qu’elle avait le droit d’avoir une autre personne mais, mais pas comme ça ….

Ce fut ce 11 février, une matinée normale s’annonce habituelle avec les travaux de mon appartement et mon ami qui arrive pour attaquer une nouvelle journée sous le signe de la poussière d’un ponçage d’enduit.

Le soleil est présent en cette journée d’hiver. L’odeur du café embaume l’appartement.

Le téléphone sonne pour m’annoncer l’arriver d’un SMS de Léa : «  Tu peux venir chercher ton frigo ? » … Léa était mon ex. 

Je suis étonné, je ne pensais plus avoir de ces nouvelles, comme elle n’avait pas répondu à mes vœux de la nouvelle année ou pour la fin du Brexit … Je savais qu’elle avait rencontré  une personne et je ne souhaitais pas les croiser. Je ne suis pas intéressé par récupérer le frigo, et je lui annonce mon choix de ne pas venir pour les raisons évoqués. 

Mon message a été : «  Je ne souhaite pas croiser ton copain, garde le frigo ».

Sa réponse « Pardon ? » m’a fait prendre conscience qu’elle ne me respectait pas.

Les SMS laissent à confusion, je décide de l’appeler … C’est après de longue minutes de discussion après lui avoir annoncé que je les avais croisé, qu’elle m’avoue enfin que j’avais raison, qu’elle était en couple.

J’en suis ravi pour elle car notre relation a été chaotique … non notre relation a été hypersensible ! 

Je décide avec mon ami d’aller chercher le frigo … après tout cela peux m’être utile !

Je la vois arrivé, je me demande pourquoi j’ai toujours des sentiments pour elle … pourquoi j’ai cette dépendance affective alors que rien ne me plait en elle … Elle est ma Madelaine de Proust, quand je la vois, cela me fait ressortir ma culpabilité de ne pas avoir pu être une belle personne pour elle.

On rentre et autour d’un café j’en parle à mon ami, et surtout j’ai qu’une envie c’est de lui faire comprendre que je l’aime … je ne veux plus être avec elle, je ne veux pas la conquérir … je veux juste qu’elle comprenne que je l’aime sans rien en retour, que je serais toujours la pour elle … je l’aime depuis le jour ou je lui ai dit : «  Je t’aime », les mots ont de l’importance tout comme les symboles … 

Je ne garde pas cela pour moi, je lui envoie par sms mon ressentiment.

Le retour a été fracassant, des mots durs et enfin ce SMS qui a tué mon cœur comme une balle reçu à la lecture : « il m’aime plus en un mois que toi en six ans ! » … mon cœur brisé je ne pense qu’à ce jour de la saint Valentin ou je lui ai offert un bijou en forme de cœur … mon cœur que je lui avais donné, elle me l’a cassé … je n’ai qu’une envie est de le cassé aussi son cœur, celui que je lui avais offert … ce symbole de l’amour éternel qui s’est écroulé … je garde en image cette envie de prendre un marteau et de briser ce bijoux qui a tant de symbole pour moi.

Je lui envoi par SMS ma demande : « rend moi le cœur que je t’ai offert pour que je le brise » 

On rentre dans des échanges tout aussi tordu de SMS, je décide d’arrêter car j’ai mal … je lui fais du mal … je me demande comment on peux aimer autant une personne et de ne pas réussir à entrer en communication sereinement. 

Je comprend que cela doit s’arrêter … je comprend qu’être hypersensible n’est pas compatible avec une relation amoureuse simple, classique comme tant de couple … je comprend qu’être hypersensible c’est d’aimer à en mourir, c’est d’aimer a en perdre la raison … Aimer n’est pas qu’un verbe c’est une relation fusionnelle avec l’autre personne.

Dieu serait un hypersensible quand on annonce pour le mariage : « pour le meilleur et pour le pire » !

Ma vision est qu’une relation peux s’arrêter et non l’amour entre deux personnes, quand un hypersensible donne son amour cela est sans retour et sans rien en retour si ce n’est que de respecter la personne et d’avoir toujours besoin de garder un contact.

Mais comment faire avec une normo-pensant ? Devrais-je chercher une relation qu’avec une hypersensible ?

Et vous ? Donner moi votre avis dans les commentaires