Quel est le point commun entre Barack Obama, Emma Watson et Albert Einstein ? Ils sont tous les trois hypersensibles.
Les bruits, les odeurs ou les émotions ont tendance à vous submerger ? Et si vous étiez hypersensible ?
Mais au fait, qu’est-ce que ça signifie exactement ?
Merci à Pierrick Martinez et à sa captivante bande dessinée vous en disent plus afin de vous aider à le découvrir.

L’hypersensibilité, en psychologie, est un terme pour évoquer une sensibilité qui dépasse la moyenne, provisoirement ou durablement. Elle apparaît comme une difficulté chez la personne concernée qui est elle-même est perçue comme « exagérée », voire « extrême » par son entourage.

Vous aimez être seuls, les bruits vous percent l’oreille, les odeurs vous dérangent, les émotions vous submergent et vous semblez être différents des autres : vous êtes sans doute hypersensibles.
« On ne guérit pas de son hypersensibilité, on apprend à vivre avec. Elle peut être un catalyseur pour accomplir de grands projets. »
Des célébrités du monde tel que Barack Obama, Angelina Jolie, Albert Einstein, Léonardo DiCaprio, Emma Watson et tant d’autres, que vous avez vu réaliser quelque chose dans le monde, sont hypersensibles. Ne le voyez pas comme un mal, c’est peut être un atout.






Cela explique ma relation avec Léa …

Jusqu’au jour ou j’ai eu une prise de conscience et que j’ai pu expliquer beaucoup d’épisodes de ma vie qui ont été douloureux et que je ne comprenais pas. Je me suis senti libéré d’un poids, tout est devenu tellement clair dans ma tête.